Créer une interface Science/Société

Work Package 3: Tirer des enseignements

Coforset bénéficie des voies de communication et d'impact conçus par CoForTips pour atteindre les parties prenantes et les décideurs. Ce WP s'appuie donc sur le WP 5 de CoForTips: "Instaurer le dialogue". Trois tâches y sont définies: 

Tâche 3.1. Examen des options

Ici, nous allons analyser les résultats des séances de travail et les sorties de scénario - mesurer les indicateurs pertinents de l'impact en termes de biodiversité, de moyens de subsistance, et de gouvernance. Nous analyserons également les entretiens de compte-rendu et définirons les futures voies pour élaborer des scénarios supplémentaires (pour alimenter la tâche 2.2). En engageant le groupe d'experts, nous extrairons un message d'ensemble des scénarios.

Tâche 3.2. Renforcer la pertinence des politiques publiques

Nous allons transformer les résultats de la tâche 3.1. en lignes directrices, et si nos scénarios identifiaient des opportunités pour que les systèmes de compensation soient efficaces, nous génèrerons des modèles de contrats entre les Etats et les opérateurs, en définissant des modalités pour les régimes de compensation. Ceux-ci seront présentés aux décideurs en utilisant l'interface science / société établie par CoForTips.

Tâche 3.3. Mobiliser les parties prenantes

Nous allons utiliser la plate-forme de modélisation et les scénarios pour concevoir un module de formation qui sera utilisé plus tard au cours du suivi, afin de sensibiliser les décideurs sur les avantages et les dangers des mécanismes de compensation. Ce module de formation sera exécuté dans la dernière année du projet, afin que les opérateurs publics et privés apprennent à utiliser ces lignes directrices et conçoivent des mécanismes de compensation de la biodiversité adaptés à des contextes spécifiques.