Les Bailleurs de Fonds des Projets

Le réseau BiodivERsA réunit 21 agences de financement dans 15 pays d’Europe et vise à intégrer la recherche sur la biodiversité au niveau européen. Outre le financement de projets sur des thèmes stratégiques, les activités de BiodivERsA s’articulent autour du développement d’une base de données sur les projets traitant de biodiversité, et sur l’analyse et le développement d’actions communes promouvant la biodiversité.

Le projet CoForTips est financé par ERA-Net BiodivERsA avec les agences nationales ANR (France) BELSPO (Belgique) et FWF (Autriche), dans l'appel à projet BiodivERsA 2012.

————————————————————————————————————————————————————————————————

La Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, créée en 2008, est une fondation de coopération scientifique qui a pour mission de promouvoir et coordonner la recherche sur la biodiversité au niveau national. Elle favorise le développement, le soutien et l'animation des activités de recherche sur la biodiversité et leur valorisation, dans les domaines biologiques,socio-économiques et juridiques, ainsi que des activités associées de formation, de sensibilisation et de diffusion des résultats.

Le projet CoForSet est financé par la FRB, à travers l'appel à projets 2013 "Scénarios de la biodiversité en Afrique subsaharienne".

Dans le cadre de la convention liant la FRB et l'Agence Françaisede Développement (AFD) agissant pour le compte du Fonds Français pour l'Environnement Mondial (FFEM). le FFEM a décidé de soutenir financièrement le projet.

Cookies de suivi acceptés